Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whotjemean ?
28 avril 2011

Chroniques.

19/05/98

« Tu m'as demandé mon nom : appelle moi Saint Preux, Werther, ou Abélard. A toi de choisir celui que tu préfères, de toutes façons, je ne suis aucun de ceux là. »

***

27/05/98

« Retrouve en toi ce que j'ai voulu t'évoquer, car tu le sais, c'est sans prétention que je pense pouvoir affirmer que c'est inscrit en chacun de nous. J’ai tiré sur de nombreux fils avant de trouver ce que je cherchais en moi. Je ne saurais que te conseiller la même chose. Les jours passent, et si après t’avoir -enfin - rencontrée j’ai voulu ne plus jamais te revoir, pensant être dans l’erreur, le temps passe et je souhaite donner une autre chance à mon plan. J’ai déjà provoqué le destin une fois, qu’est-ce que je peux bien risquer ?
Je risque que tu ne te rappelles jamais. Mais c’est avec joie et je m’engouffre dans une vallée longue et pleine d’embuscades, pour ça, juste pour ça. »

***

28/05/98

« Tu te fais attendre. Regarde L’été dernier à Marienbad, sors de chez toi et va acheter du pain, ferme les yeux avant de t’endormir et cherche. »

« Je suis fou. »

***


29/05/98

« Avalé par l’immensité de ce qui m’entoure je doute toujours un peu plus chaque jour que Dieu fait. La cohérence que je ressentais dans mes agissements me quitte un peu plus à chaque minute que je passe, où je pense à ce que j’ai fait. »

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Si tu n'es ni Saint Preux, Werther ou Abélard, se pourrait-il que tu t'appelles Ulrike?
Whotjemean ?
Publicité
Whotjemean ?
Derniers commentaires
Archives
Publicité